Exposition : Annecy, ville et lac... - nov 2007
... ses dessins, ses sanguines, ses aquarelles d'un pur classicisme, ont été spécialement peints pour cette exposition et n'ont encore jamais été présentés au public.
Cette promenade nous fait cheminer agréablement dans les quartiers embellis par l'éclairage et les touches lumineuses apportées par l'artiste. Aucun des plus beaux édifices historiques d'Annecy n'a échappé à l'artiste : du square de l'Evêché aux jardins de l'Europe où s'epanouissent cèdre de l'Atlas, tulipier de Virginie ou du Palais de l'Ile au Château d'Annecy, lieux chargés d'Histoire, valorisés et grandis par les magnifiques perspectives retenues par le peintre.
Pour terminer cette balade picturale de belle manière, Jean-Jacques Simon a mis son talent au service d'autres lieux des alentours d' Annecy, avec entre autres aquarelles : le Château de Duingt, le petit port de Talloires...
Parfaitement construites elles marquent la profondeur des sites, dans un cadre de verdure et d’eau qui touche à la perfection et à la beauté suprême…
Jean-Jacques Simon a mis ses pas dans ceux de ses anciens. Il a réalisé sur place de nombreux croquis en toutes saisons. Puis, dans le silence de son atelier, les lieux ont été immortalisés sur les cartons.
Il vous le restitue dans cette exposition et vous invite à cheminer d'aquarelles en aquarelles, de grands formats en plus petits.
Commentaires